Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au pays de la Teranga!
17 octobre 2012

Mercredi 17 octobre

Voila un peu de nouvelles, maintenant que je me suis bien installée et bien reposée.

Je suis arrivée hier à Keur Madiabel, il fait toujours chaud mais on a plus d'air qu'à Dakar, donc c'est plus supportable.

A Dakar j'ai eu contact avec l'association ENDA Tiers Monde, qui ont menés des actions au niveau des plantes médecinales dans plusieurs régions du Sénégal, dont la région de Kaolack. Ils ont vraiment étaient très accueillants et près à m'aider pour mon mémoire. Ils m'ont mis en relation avec un herboriste phyto-thérapeute sur Kaolack.

Je suis passée le voir tout à l'heure, il sait beaucoup de choses et il est pret à me faire partager son savoir, c'est vraiment génial.

J'irais travailler avec lui le lundi et le mercredi, après je ferais mes recherches personnelles sur ce que j'ai appris. Comparer avec ce qu'on utilise en France, etc...

Sinon j'ai déclarée la guerre aux moustiques, ils ne m'ont pas loupés depuis mon arrivée! ;-)

Je mange bien, à Dakar j'ai été accueillie par la famille de Djim et ici à Keur Madiabel jusqu'a maintenant c'est la famille d'Abib qui me reçoit pour les repas, le temps que je finisse de m'installer, après je me mettrais aussi à la cuisine ^^

C'est aussi la première fois que je vois le village de Keur Madiabel vert! hier première fois aussi que je voyais des lucioles! Et de grosses chauve-souris qui passent pas loin de la tête. Aujourd'hui j'ai vu un énorme varan (ou quelque chose dans le genre) traverser la route!

Enfin, pleins de belles choses et de bons moments partagés, et ce n'est que le début ;-)

A bientot tous le monde!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au pays de la Teranga!
Publicité
Archives
Publicité