Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au pays de la Teranga!
2 novembre 2012

La fête de la Tabaski

Fête de la Tabaski

 

C’est la plus grande ici au Sénégal, tout le monde s’y prépare longtemps à l’avance. Confection de boubous neufs, achats de chaussures neuves, bijoux, tressage des cheveux pour les filles (j’y ai pas échappé ^^). Et surtout, l’achat du mouton.

Le jour J, on tue le mouton au matin, les femmes et les hommes préparent la viande, on la cuisine…

Tout le monde mange autour du plat, même les passants qui viennent saluer. Et nous aussi, nous avons été invité à manger dans d’autres maisons, on a beaucoup mangé ce jour la… ^^

 

La fête de la tabaski dure 3 jours, c’est l’occasion d’aller saluer les familles et les amis dans leur maison et de leur demander pardon. On demande pardon pour des erreurs que l’on aurait fait à leur égard durant l’année.

C’est une tradition. Bien sur on va dans les familles après s’être changé et bien habillé ^^

 

Voici quelques photos :

Image1vrtge

Image1jkugkj

 

Samedi dernier nous avons eu un gros orage, personne ne s’y attendait, le tonnerre à commencé à gronder, il y a eu quelques éclairs et puis la pluie !

On a de fortes pluies chez nous dans le nord mais ici c’est pire, la pluie, le vent ont fait beaucoup de dégâts !! Il a plu pendant 1H au moins, et nous avons eu 50mm.

Mais le sol absorbe l’eau très rapidement, car il n’avait pas plu depuis longtemps, sinon cela peut créer des inondations.

Image1frgt

Image1hthbt

 

Actuellement je suis à Keur Moussa, jusque lundi, chez des amis. Je vous écrirez un petit paragraphe sur mon séjour ici.

La je vais aller cueillir des haricots ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au pays de la Teranga!
Publicité
Archives
Publicité